Les conservateurs veilleront à ce que Paul Bernardo soit incarcéré dans une prison à sécurité maximale

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante pour annoncer l’intention des conservateurs de garder Paul Bernardo dans une prison à sécurité maximale :  

« Les conservateurs, comme tous les Canadiens, ont été choqués d’apprendre que le vil tueur en série et violeur Paul Bernardo, l’un des monstres les plus diaboliques de l’histoire du Canada, avait été transféré d’une prison à sécurité maximale à un établissement à sécurité moyenne. C’est scandaleux. Il devrait croupir dans une prison à sécurité maximale jusqu’à la fin de ses jours.. 

« Comme d’habitude, Justin Trudeau et son inutile ministre de la Sécurité publique ont refusé d’assumer la moindre responsabilité. Ils ont affirmé que la décision ne dépendait pas d’eux et qu’ils ne pouvaient rien y faire. C’est un mensonge. Un plus grand nombre de criminels dangereux et violents sortent des prisons à sécurité maximale grâce au projet de loi C-83 de Trudeau, qui exige que les prisons soient choisies pour les détenus afin de leur offrir “les restrictions les moins privatives de liberté”. Trudeau et son ministre auraient pu annuler la décision concernant Bernardo en émettant une directive ou un décret à l’intention du commissaire des Services correctionnels exigeant que tous les délinquants dangereux et les auteurs de meurtres multiples au premier degré condamnés par un tribunal soient maintenus en sécurité maximale pendant toute la durée de leur peine. 

« Si les libéraux ne veulent pas agir, les conservateurs le feront. Cette semaine, notre député conservateur de Niagara Falls, Tony Baldinelli, présentera un projet de loi exigeant que tous les délinquants dangereux et les auteurs de meurtres de masse condamnés par un tribunal soient placés en permanence dans un établissement à sécurité maximale. Il abrogera également la norme libérale des “restrictions les moins privatives de liberté” pour l’affectation des détenus dans les prisons et rétablira le langage des “restrictions nécessaires” que le précédent gouvernement conservateur avait mis en place. 

« Paul Bernardo est un monstre ignoble. Les conservateurs de bon sens le remettront, ainsi que les criminels comme lui, à leur place. Nous ramènerons le gros bon sens avec un système judiciaire où les victimes, et non les criminels, sont au premier plan. » 

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus