Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du jour de l’Indépendance des Philippines

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour de l’Indépendance des Philippines :   

« Il y a cent vingt-cinq ans, le peuple des Philippines s’est soulevé contre la domination coloniale et a réclamé sa liberté. Inspirés par une vision puissante de la liberté pour leur peuple, ils ont dénoncé l’exploitation et les arrestations arbitraires de leurs anciens dirigeants et se sont débarrassés du “joug sinistre de la domination” 

« Bien que les années de la première République des Philippines aient été marquées par de nombreux défis, la déclaration d’Indépendance de 1898 a continué à encourager des générations de Philippins dans leur marche vers une indépendance durable et permanente. Aujourd’hui, ce document continue d’être un symbole profond de l’héritage inspirant de liberté des Philippines. 

« En ce jour de l’Indépendance des Philippines, également appelé jour de la liberté, nous célébrons le 125e anniversaire de la déclaration d’Indépendance. Nous célébrons son incroyable héritage, qui a soutenu les Philippins dans leurs efforts pour faire de leur pays un champion de la liberté et de la démocratie dans le monde.  

« Cette journée est également l’occasion pour chacun d’entre nous de reconnaître les innombrables contributions des plus de 800 000 personnes d’origine philippine qui ont apporté au Canada les dons de leur héritage. Aujourd’hui, nous nous joignons aux Philippins et aux Canadiens d’origine philippine pour célébrer la richesse de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, qui ont été une source de lumière et de vie pour des millions de personnes dans le monde entier. 

« Joyeux Jour de l’Indépendance des Philippines »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus