Les libéraux mettent neuf ans à concevoir un monument pour nos anciens combattants

OTTAWA (Ottawa) — Le ministre du Cabinet fantôme du Parti conservateur responsable des Anciens combattants, Blake Richards, a fait la déclaration suivante après que le gouvernement libéral a rendu publique la conception officielle du monument national en l’honneur de ceux qui ont servi en Afghanistan :

« Après 8 ans sous Trudeau, il est clair que nos anciens combattants ne sont rien de plus qu’une réflexion après coup pour ce gouvernement libéral.

« En 2014, le précédent gouvernement conservateur a annoncé la construction d’un monument national en l’honneur de ceux qui ont servi pendant la mission du Canada en Afghanistan. Neuf ans plus tard, il n’a toujours pas été construit et le gouvernement libéral vient seulement de commencer à en concevoir un.

« Au lieu d’honorer les hommes et les femmes qui ont servi et ceux qui sont tombés dans l’exercice de leurs fonctions, le gouvernement Trudeau a immédiatement bloqué le projet, laissant les 40 000 anciens combattants canadiens de l’Afghanistan sans monument national pour reconnaître leur service et leur sacrifice.

« Trudeau a traité ce projet de la même manière qu’il a traité nos anciens combattants : en leur disant qu’ils demandent plus qu’il ne peut donner, en refusant, en retardant et en espérant que le projet finisse par disparaître.

« Après que les conservateurs ont exercé une pression persistante sur le gouvernement, les libéraux ont enfin rompu leur silence sur l’état d’avancement du projet. Neuf ans après l’annonce de la construction du monument, les libéraux ont enfin rendu public le projet officiel de construction. Cependant, l’annonce d’un projet n’est pas suffisante.

« Les conservateurs du Canada exigent que le gouvernement fasse ce qu’il faut et honore nos anciens combattants de l’Afghanistan en mettant immédiatement la main à la pâte pour achever ce monument qui n’a que trop tardé. Une fois de plus, Trudeau a montré ce qu’il pensait vraiment de nos vétérans. Les conservateurs de gros bon sens sont aux côtés des hommes et des femmes qui ont servi pour défendre la liberté et la démocratie que nous chérissons ici et à l’étranger. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus