Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste : 

« Chaque année, le 24 juin est un jour d’immense fierté et de grande célébration, alors que les francophones de tout le pays se rassemblent pour célébrer la richesse de la culture francophone.  

« Depuis des siècles, la nation québécoise et les nombreuses communautés francophones du Canada sont au cœur de notre histoire et de notre patrimoine. Dans notre grand pays et dans le monde entier, la langue française est reconnue comme un pilier important de la fierté nationale du Canada et comme un élément essentiel de notre culture unique. 

« Aujourd’hui, le Canada abrite une communauté croissante de plus de 10 millions de francophones qui parlent et vivent en français, et qui utilisent la beauté de leur langue pour colorer chaque coin de notre pays avec de l’art, de la littérature, du cinéma et de la musique. 

« À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, je me joins à ces incroyables Canadiens pour honorer nos origines françaises et mes propres racines fransaskoises. En tant que chef du Parti conservateur du Canada, je me battrai pour que nous protégions et préservions cet incroyable héritage pour les générations à venir. 

« Aujourd’hui, alors que les célébrations se déroulent dans tous les coins du pays – dans les rues de Montréal et de Hawkesbury et dans les villes rurales des Maritimes acadiennes, de Saint-Boniface et de Gravelbourg – nous sommes tous liés par cette langue incroyable qui nous unit d’un océan à l’autre. 

« À nos amis québécois et à tous les francophones qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste, j’adresse mes meilleurs vœux à l’occasion des festivités d’aujourd’hui. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus