Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour de la Saint-Jean-Baptiste : 

« Chaque année, le 24 juin est un jour d’immense fierté et de grande célébration, alors que les francophones de tout le pays se rassemblent pour célébrer la richesse de la culture francophone.  

« Depuis des siècles, la nation québécoise et les nombreuses communautés francophones du Canada sont au cœur de notre histoire et de notre patrimoine. Dans notre grand pays et dans le monde entier, la langue française est reconnue comme un pilier important de la fierté nationale du Canada et comme un élément essentiel de notre culture unique. 

« Aujourd’hui, le Canada abrite une communauté croissante de plus de 10 millions de francophones qui parlent et vivent en français, et qui utilisent la beauté de leur langue pour colorer chaque coin de notre pays avec de l’art, de la littérature, du cinéma et de la musique. 

« À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, je me joins à ces incroyables Canadiens pour honorer nos origines françaises et mes propres racines fransaskoises. En tant que chef du Parti conservateur du Canada, je me battrai pour que nous protégions et préservions cet incroyable héritage pour les générations à venir. 

« Aujourd’hui, alors que les célébrations se déroulent dans tous les coins du pays – dans les rues de Montréal et de Hawkesbury et dans les villes rurales des Maritimes acadiennes, de Saint-Boniface et de Gravelbourg – nous sommes tous liés par cette langue incroyable qui nous unit d’un océan à l’autre. 

« À nos amis québécois et à tous les francophones qui célèbrent la Saint-Jean-Baptiste, j’adresse mes meilleurs vœux à l’occasion des festivités d’aujourd’hui. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus