Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic : 

« Aux premières heures du 6 juillet 2013, la petite ville de Lac-Mégantic a été secouée par une catastrophe inimaginable au centre de la ville. Les Canadiens de tout le pays ont été horrifiés de voir le centre-ville de Lac-Mégantic englouti dans les flammes et les habitants contraints de fuir leurs maisons. Cette horrible tragédie reste l’accident ferroviaire le plus meurtrier de l’histoire du Canada, ayant coûté la vie à 47 personnes et marqué à jamais la vie de milliers d’autres. 

« Dix ans plus tard, les résidents de Lac-Mégantic vivent avec la douleur de cette catastrophe. Aujourd’hui, en cet anniversaire solennel, nous partageons leur peine et nous nous joignons à eux pour nous souvenir des victimes et pleurer tout ce qui a été perdu dans cette tragédie. 

« Nous rendons également hommage à tous ceux qui ont courageusement apporté leur aide en première ligne. Les Québécois et tous les Canadiens sont éternellement reconnaissants aux pompiers qui ont passé deux jours à lutter contre les flammes et aux incroyables ambulanciers et policiers qui ont aidé à remettre la communauté en sécurité. 

« Par-dessus tout, nous rendons hommage aux Québécois qui se sont unis en cette période de crise pour aider à retrouver les personnes disparues, participer aux opérations de sauvetage et se réconforter les uns les autres dans leur chagrin. En cette nuit tragique, les Québécois ont fait preuve d’une résilience extraordinaire, comme ils l’ont fait tout au long de leur histoire. Même face à une dévastation aussi incroyable, ils sont restés unis dans leur amour profond pour leur communauté et ont trouvé la force de surmonter cette horrible catastrophe.  Les Canadiens ne l’oublieront jamais.

« . Alors que nous continuons à nous souvenir, il est essentiel que nous prenions des mesures concrètes pour sécuriser nos rails afin qu’une telle tragédie ne se reproduise plus jamais. » 

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus