Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de Tisha Be’Av

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du début de Tisha Be’Av :   

« Ce soir, les Canadiens juifs et les Juifs du monde entier entameront leur jeûne dans le calme et le deuil. Chaque année, le neuvième jour du mois d’Av, les Juifs prennent le temps de se souvenir de la destruction des temples juifs de Jérusalem, du temple de Salomon par les Babyloniens, ainsi que de la destruction du second temple par l’Empire romain.  

« En se réunissant à l’occasion de Tisha Be’Av, de nombreux juifs liront le livre des Lamentations, laissant les mots de douleur transpercer leur cœur, les reliant à la même douleur que celle ressentie par leurs ancêtres il y a des siècles. 

« Tisha Be’Av est également l’occasion de se souvenir des tragédies qui ont frappé le peuple juif plus récemment. Nous nous souvenons des horreurs de l’Holocauste, du pogrom Farhoud contre les Juifs de Bagdad et des efforts continus pour saper l’État d’Israël – la patrie ancestrale du peuple juif. Aujourd’hui, tous les Canadiens se voient également rappeler la nécessité de lutter contre l’antisémitisme, qui continue de sévir dans notre pays à un rythme alarmant et croissant.  

« Aujourd’hui, je prie pour que les Juifs canadiens et tous les membres de la nation juive soient soutenus par ces anciennes paroles de réconfort alors qu’ils pleurent ce qui a été perdu. » 

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus