Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de Tisha Be’Av

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du début de Tisha Be’Av :   

« Ce soir, les Canadiens juifs et les Juifs du monde entier entameront leur jeûne dans le calme et le deuil. Chaque année, le neuvième jour du mois d’Av, les Juifs prennent le temps de se souvenir de la destruction des temples juifs de Jérusalem, du temple de Salomon par les Babyloniens, ainsi que de la destruction du second temple par l’Empire romain.  

« En se réunissant à l’occasion de Tisha Be’Av, de nombreux juifs liront le livre des Lamentations, laissant les mots de douleur transpercer leur cœur, les reliant à la même douleur que celle ressentie par leurs ancêtres il y a des siècles. 

« Tisha Be’Av est également l’occasion de se souvenir des tragédies qui ont frappé le peuple juif plus récemment. Nous nous souvenons des horreurs de l’Holocauste, du pogrom Farhoud contre les Juifs de Bagdad et des efforts continus pour saper l’État d’Israël – la patrie ancestrale du peuple juif. Aujourd’hui, tous les Canadiens se voient également rappeler la nécessité de lutter contre l’antisémitisme, qui continue de sévir dans notre pays à un rythme alarmant et croissant.  

« Aujourd’hui, je prie pour que les Juifs canadiens et tous les membres de la nation juive soient soutenus par ces anciennes paroles de réconfort alors qu’ils pleurent ce qui a été perdu. » 

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus