Trudeau renvoie son cabinet. Il aurait dû se renvoyer lui-même

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur le remaniement ministériel désespéré de Justin Trudeau :  

« Après huit ans de gouvernement libéral, la vie coûte plus cher, le travail ne paie pas, le coût du logement a doublé, la criminalité et le chaos sont monnaie courante. Justin Trudeau s’est peut-être débarrassé aujourd’hui d’un grand nombre de ses ministres, mais il est toujours aussi déconnecté de la réalité, continuant d’appliquer ses méthodes inflationnistes de dépenses et d’imposition élevées.

« Moins d’un quart des ministres de Trudeau ont conservé leur rôle, mais ils comprennent sa ministre des Finances pro-inflation Chrystia Freeland, qui est responsable des déficits et des impôts inflationnistes de Trudeau, et son ministre de l’Environnement Steven Guilbeault, qui veut tripler la première taxe carbone tout en forçant les familles à en payer une deuxième, ce qui causera encore plus de douleur aux Canadiens.

« Justin Trudeau n’a toujours pas de plan pour supprimer sa taxe sur l’essence et l’épicerie qui rend tout plus cher. Il n’a aucun plan pour mettre fin à ses dépenses inflationnistes qui ont fait grimper les taux d’intérêt et fait grimper en flèche le coût des hypothèques.

« Trudeau et ses fidèles ministres, anciens et nouveaux, n’ont aucun plan pour rendre la vie plus abordable aux Canadiens en difficulté. Le ministre qui a vraiment besoin d’être mis à la porte est Justin Trudeau. Son bilan est celui d’un échec, et il remanie presque tout son cabinet dans une tentative désespérée de détourner l’attention de tout ce qu’il a brisé.

« Les Canadiens ne peuvent plus se permettre Justin Trudeau. Seuls les conservateurs aboliront la taxe carbone de Trudeau et mettront fin aux déficits inflationnistes pour faire baisser les prix et les taux d’intérêt. Mon équipe de conservateurs de gros bon sens transformera le mal en espoir et ramènera le gros bon sens avec un pays qui fonctionne pour les gens qui font le travail. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus