Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire du début de la Première Guerre mondiale

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire du début de la Première Guerre mondiale : 

« Le 4 août 1914, alors que le chaos s’abat sur l’Europe, le Canada est plongé dans la Première Guerre mondiale. Pour une jeune nation de moins de huit millions d’habitants, l’incertitude était immense – mais par milliers, les Canadiens ont courageusement répondu à l’appel, mettant leur vie en danger pour défendre nos valeurs.    

« En six semaines, 33 000 Canadiens ont traversé l’Atlantique en direction de la guerre. Au cours des quatre années brutales qui ont suivi, 620 000 Canadiens et Canadiennes ont endossé l’uniforme et se sont battus pour la liberté et l’État de droit. Parmi ceux-ci, plus de 61 000 ne sont jamais retournés chez eux. 

« Aujourd’hui, nous nous souvenons de ces Canadiens inspirants. Nous nous souvenons de l’héroïsme dont ils ont fait preuve sur les champs de bataille d’Ypres, de la crête de Vimy et de Passchendaele, et nous rendons hommage aux sacrifices incomparables qu’ils ont faits pour restaurer la paix dans le monde.   

« Dans la tourmente de la guerre, ces personnes ont représenté la force de l’esprit canadien, démontrant que nous pouvons accomplir des exploits incroyables lorsque les Canadiens s’unissent pour défendre la liberté. Leurs contributions ont aidé le Canada à émerger en tant que pays prêt à prendre son destin en main.   

« Le dernier de ces incroyables patriotes est décédé en 2010, mais leur brillant héritage survit. Aujourd’hui, alors que nous continuons à pleurer nos anciens combattants, nous sommes fiers de leur incroyable bravoure et de tout ce qu’ils ont contribué à accomplir pour le Canada et le monde. Nous ne leur devons rien de moins que notre gratitude éternelle.   

« N’oublions jamais. » 

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus