Trudeau rend la vie plus chère pour tous les Canadiens

Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Environnement et du Changement climatique, Gérard Deltell, a fait la déclaration suivante sur la réglementation du gouvernement Trudeau en matière d’électricité qui rendra la vie plus chère pour tous les Canadiens :

« Le ministre de l’Environnement de Trudeau a une fois de plus révélé que le gouvernement libéral ne se soucie pas des Canadiens qui font face à une crise du coût de la vie. Au lieu de soulager les travailleurs canadiens, ils ont décidé de rendre la vie encore plus chère aux Canadiens qui luttent pour joindre les deux bouts.

« Un mémo émanant du propre département de son ministre a confirmé que ce programme idéologique va considérablement “augmenter les coûts” des projets de loi sur les services publics que les Canadiens doivent payer chaque mois. Selon certaines estimations, le coût du plan libéral pourrait atteindre 1,7 trillion de dollars. Les Canadiens ne peuvent tout simplement plus se permettre Justin Trudeau.

« Le pire, c’est que lorsque les provinces ont des possibilités réelles de réduire les émissions, comme le projet d’énergie marémotrice Sustainable Marine en Nouvelle-Écosse, les gardiens du gouvernement Trudeau s’y opposent et font échouer les projets.

« Ce gouvernement a déjà augmenté la taxe carbone et versé des milliards de dollars de carburant sur le feu de l’inflation ; maintenant, il va racheter le coût de l’électricité qui est une nécessité pour les familles et les entreprises à travers le Canada pour, littéralement, garder les lumières allumées. Il s’agit là d’un nouvel exemple du plan du gouvernement Trudeau visant à rendre la vie plus chère pour les Canadiens.

« Les conservateurs de gros bon sens aboliront les taxes inflationnistes et réduiront les formalités administratives des libéraux afin que nous puissions créer de l’électricité propre et peu coûteuse. Nous utiliserons la technologie pour réduire les émissions sans accabler les Canadiens avec des projets de loi hors de contrôle. Un gouvernement Poilievre ramènera une énergie fiable et peu coûteuse pour tous les Canadiens. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus