Les audiences du Comité sur l’ingérence de Pékin doivent reprendre

OTTAWA (Ontario) — Le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Réforme démocratique, Michael Cooper, a fait la déclaration suivante sur la reprise des audiences du Comité sur l’ingérence étrangère de Pékin :

Hier, Affaires mondiales Canada a révélé que le député conservateur Michael Chong a été la cible d’une « opération d’information » de Pékin, entre le 4 et le 13 mai 2023, qui a « amplifié un grand nombre de récits faux ou trompeurs ».

Le Comité de la procédure et des affaires parlementaires est actuellement saisi d’une enquête sur les menaces et intimidations de Pékin à l’encontre de la famille du député Michael Chong et sur l’ingérence de Pékin dans les élections de 2019 et de 2021. Les conservateurs ont tenté de rappeler le Comité pour qu’il poursuive ses travaux. Les membres néo-démocrates et bloquistes du Comité ont refusé de se joindre aux conservateurs et de rappeler le Comité afin d’assurer la transparence des campagnes d’ingérence menées par Pékin au Canada.

En agissant de la sorte, le Bloc et le NPD, ainsi que le gouvernement libéral, encouragent encore plus Pékin à s’immiscer dans les institutions démocratiques du Canada, car le régime communiste ne craint pas les répercussions et considère le Canada comme une « cible hautement prioritaire », selon le SCRS.

Ces nouvelles révélations démontrent une fois de plus que le gouvernement libéral n’a pas pris de mesures significatives contre l’ingérence de Pékin dans nos élections et notre démocratie.

Les conservateurs de gros bon sens continueront à dénoncer l’ingérence de Pékin dans nos élections et notre démocratie, et il est essentiel que l’opposition néo-démocrate et bloquiste lutte pour la transparence, au lieu de couvrir le gouvernement libéral.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus