Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance du Pakistan :  

« Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de leur indépendance, les Pakistanais se rassembleront pour des cérémonies de lever du drapeau, des défilés et des célébrations, affirmant la fierté qu’ils éprouvent à l’égard de leur histoire et leur engagement envers leur démocratie.   

« Ici, au Canada, les communautés pakistanaises d’un océan à l’autre organiseront leurs propres festivités, honorant les liens profonds de l’héritage et de la culture qui les unissent à leur patrie et à la diaspora pakistanaise dans le monde entier.   

« Depuis plus de 75 ans, le Canada a eu la chance inouïe d’accueillir des milliers de Pakistanais qui ont apporté la richesse de leur culture sur nos côtes. Au fil des générations, ils ont revendiqué leur place au sein de la famille canadienne, contribuant à bâtir des communautés fortes et prospères aux quatre coins du pays.   

« Aujourd’hui, les Canadiens d’origine pakistanaise continuent d’enrichir nos quartiers en tant que chefs d’entreprise, professionnels, chefs religieux et bénévoles qui s’engagent à faire du Canada un endroit plus libre et plus accueillant pour tous. Alors que les Canadiens continuent de faire face aux défis de notre époque en matière d’accessibilité financière et que les Pakistanais aspirent à la démocratie et à la stabilité au Pakistan, ces Canadiens ont puisé dans la force de leur communauté et ont contribué à répandre l’espoir en partageant généreusement la beauté de leur héritage avec leurs voisins.  

« À ceux qui célèbrent cette journée ici au Canada, au Pakistan et dans le monde entier, je souhaite un bon Jour de l’indépendance du Pakistan ! »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus