LES FAITS : L’aggravation de la crise du logement sous Justin Trudeau

Après huit années sous Justin Trudeau, le logement au Canada est devenu de plus en plus inabordable et le problème continue de s’aggraver. Le rapport de logement d’août 2023 de Rentals.ca montre que les loyers continuent d’augmenter dans presque tous les grands marchés du pays et qu’il n’y a aucun signe de ralentissement.

À l’échelle nationale, les loyers ont augmenté de 8,9 % au cours de l’année écoulée et de 1,8 % au cours du dernier mois. Au cours des deux dernières années, les loyers moyens au Canada ont augmenté de 21 %. Cela représente 354 dollars de plus par mois ou 4 248 dollars de plus par an.

Dans de nombreuses villes canadiennes, les augmentations sont nettement supérieures à la moyenne. Le loyer d’un appartement moyen d’une chambre à coucher a augmenté de 16,2 % à Vancouver, de 13,4 % à Toronto, de 20 % à Mississauga et de 25,5 % à Brampton.

En fait, après huit années sous Justin Trudeau, le loyer moyen au Canada a doublé et, selon Rentals.ca, il s’élève aujourd’hui à 2 078 dollars.

Les locataires ne sont pas les seuls à souffrir. Depuis 2015, le paiement mensuel moyen d’une hypothèque a augmenté de 137 %, tandis que la mise de fonds minimale pour une maison moyenne a augmenté de 126 %, ce qui augmente les obstacles pour tout locataire qui souhaite réaliser son rêve d’accéder à la propriété.

Après avoir dit aux Canadiens pendant des années qu’il allait rendre les logements plus abordables, Justin Trudeau prétend maintenant que le logement n’est pas de son ressort, alors qu’il cherche à fuir son échec.

Les conservateurs de gros bon sens agiront là où Justin Trudeau a échoué, nous supprimerons les barrières bureaucratiques qui empêchent la construction de logements et nous offrirons des logements que les Canadiens pourront s’offrir.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus