Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde : 

« La diversité de la culture de l’Inde et la richesse de son histoire sont véritablement infinies. Depuis des millénaires, ses citoyens partagent la joie de cet héritage, apportant lumière et vie à des milliards de personnes dans le monde. 

« Aujourd’hui, le Canada se joint à l’Inde en tant qu’ami et allié pour célébrer son indépendance. Bien que l’histoire de l’Inde remonte bien avant l’époque de l’Empire britannique, nous honorons aujourd’hui sa réapparition sur la scène mondiale en 1947 en tant que nation libre et indépendante. Ensemble, nous célébrons le fait qu’elle est la plus grande démocratie du monde et l’un des plus proches partenaires du Canada. 

« Au fil des ans, le Canada et l’Inde ont continué à se développer l’un à côté de l’autre. De nombreux Indiens ont immigré au Canada, renforçant ainsi nos liens familiaux et de parenté. Ensemble, nous continuons à explorer de nouveaux moyens d’apporter la prospérité à nos peuples grâce à la libéralisation des échanges et à la collaboration économique. Notre pays, qui compte plus d’un million d’Indiens, a été incroyablement béni par les contributions de ces personnes inspirantes qui sont venues vivre et travailler ici, apportant avec elles la richesse de leur culture.  « Au nom du Parti conservateur du Canada, je souhaite un bon Jour de l’indépendance à tous les Indiens du Canada et du monde entier. Que la feuille d’érable et le Tiranga volent à jamais unis dans la célébration de notre liberté et de nos démocraties. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus