L’inflation monte en flèche après que les libéraux ont déclaré des « progrès réels »

Ottawa (Ontario) — Statistique Canada a annoncé aujourd’hui que l’inflation est en hausse, deux semaines seulement après que la ministre des Finances de Trudeau, Chrystia Freeland, a déclaré que le plan libéral de lutte contre l’inflation « fonctionne ». 

Après avoir déclaré leur victoire en juillet, il est plus clair que jamais que les libéraux de Trudeau n’ont pas réussi à faire baisser les prix pour les Canadiens. L’inflation a de nouveau atteint 3,3 % et le prix des produits alimentaires a augmenté de 8,5 % depuis l’année dernière. Le prix des logements continue également de grimper en flèche, les coûts hypothécaires ayant augmenté de plus de 30 %. Il y a dix jours à peine, les libéraux de Trudeau affirmaient qu’ils « faisaient de réels progrès », mais les Canadiens en difficulté continuent de ressentir la douleur. 

Malgré cela, Trudeau continue de jeter des milliards de dollars d’huile sur le feu inflationniste avec sa dette et ses déficits inconsidérés. Il a frappé les Canadiens avec une double hausse d’impôts cette année en augmentant le coût de sa première taxe carbone et en imposant une nouvelle taxe carbone aux Canadiens. En fait, les Néo-Écossais ont constaté une augmentation de 14 % à la pompe entre juin et juillet. Les ponctions fiscales de Trudeau augmentent directement le coût de l’essence et des produits alimentaires, ce qui a pour effet de faire grimper l’inflation. 

« Après que la ministre des Finances de Trudeau a déclaré que la mission était accomplie en matière d’inflation, Statistique Canada a prouvé que les politiques de Trudeau continuent d’augmenter le coût de tout. Cela montre à quel point il est déconnecté de la souffrance des Canadiens », a déclaré Jasraj Singh-Hallan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances. « Seuls les conservateurs feront baisser les prix en abolissant les taxes de Trudeau sur l’essence et les produits alimentaires et en mettant fin aux déficits inflationnistes des libéraux. »  Après huit ans sous Justin Trudeau, les Canadiens ne peuvent plus supporter le coût de son gouvernement inflationniste.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus