Bill Morneau admet que les dépenses libérales sont la cause de la Justinflation

Ottawa (Ontario) — Jasraj Singh Hallan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, a fait la déclaration suivante après que l’ancien ministre des Finances Bill Morneau a admis que les dépenses libérales sont à l’origine de notre crise de l’inflation et du coût de la vie :

« Bill Morneau se joint à l’ancien ministre des Finances John Manley et même à la ministre des Finances Chrystia Freeland pour admettre que les dépenses inconsidérées du gouvernement libéral ont contribué à la crise du coût de la vie et de l’inflation qui pousse de nombreux Canadiens en difficulté au bord du gouffre.

« Lors d’une récente allocution, M. Morneau a admis que “nous avons injecté plus d’argent dans l’économie que nécessaire”. Il a ajouté que c’est “bien sûr, l’une des raisons pour lesquelles nous nous retrouvons avec une demande de biens et de services qui dépasse ce que l’économie [pouvait] supporter à la sortie de la COVID. Et lorsque la demande est en excès, le résultat inévitable est l’inflation”.

« Lors de la préparation du budget 2023, la ministre Freeland aurait pu en tenir compte. Mais elle a ignoré les demandes des conservateurs de fournir une voie vers l’équilibre budgétaire et d’abolir la taxe Trudeau sur l’essence et les produits d’épicerie. Au lieu de cela, elle a choisi d’ajouter 60 milliards de dollars de nouvelles dépenses et de jeter encore plus d’huile sur le feu de l’inflation.

« En conséquence, après huit ans sous Trudeau, la vie coûte plus cher et le travail ne paie pas. Le coût du logement a doublé et les dépenses inflationnistes de Trudeau ont provoqué une flambée des taux d’intérêt qui pourrait entraîner un désastre pour les Canadiens en difficulté déjà accablés par des hypothèques massives.

« « Seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront de plus gros chèques de paie pour les travailleurs en mettant fin aux dépenses inutiles et en abolissant la taxe de Trudeau. Ils ramèneront le gros bon sens avec des prix et des taux d’intérêt plus bas pour les Canadiens. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus