Trudeau tente d’enterrer sa mauvaise conduite en refusant de nommer un commissaire à l’éthique

Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Éthique et du Gouvernement responsable, Michael Barrett, a fait la déclaration suivante sur le fait que Justin Trudeau n’a pas nommé de commissaire à l’éthique depuis six mois :

« Cela fait maintenant six mois que les Canadiens n’ont pas eu de commissaire à l’éthique pour surveiller les écarts de conduite de Justin Trudeau. Ce n’est pas une surprise. Au cours des huit dernières années, Justin Trudeau a dirigé le gouvernement le plus compromis sur le plan éthique de l’histoire du Canada. Mais si vous ne nommez pas de commissaire à l’éthique, vous ne pouvez pas faire l’objet d’une enquête sur votre mauvaise conduite.

« Qu’il s’agisse de ses fréquentes vacances financées par les contribuables, de sa protection de SNC-Lavalin, de l’octroi d’un contrat gouvernemental à une entreprise qui a donné de l’argent aux membres de sa famille, et de la distribution de milliards de dollars à des initiés et à des consultants libéraux bien connectés – le premier ministre a un long palmarès d’utilisation du gouvernement à son profit et à celui de ses amis.

« Le gouvernement Trudeau a été sanctionné pour cinq violations de l’éthique – le plus grand nombre dans l’histoire du Canada. Pourtant, au lieu de faire le ménage, Trudeau a décidé de briser le système qui oblige son gouvernement à rendre des comptes. Après avoir nommé la belle-sœur de son principal ministre au poste de commissaire à l’éthique, Trudeau refuse désormais de nommer un commissaire.

« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une décision délibérée. Selon l’ancien commissaire à l’éthique, l’inaction de Trudeau signifie que le comportement du gouvernement libéral “peut essentiellement rester impuni”.

« C’en est assez. Justin Trudeau doit cesser de se cacher et rétablir la responsabilité de son gouvernement en nommant un commissaire à l’éthique dès maintenant. Les conservateurs ramèneront le gros bon sens avec la responsabilité et la transparence au sein de la démocratie canadienne. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre et de la Journée nationale du service 

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre et de la Journée nationale du service 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre et de la Journée nationale du service : 

En savoir plus
La taxe carbone de Trudeau ajoutera 4 milliards de dollars à tout ce qui est expédié par camion

La taxe carbone de Trudeau ajoutera 4 milliards de dollars à tout ce qui est expédié par camion

Ottawa (Ontario) – Phillip Lawrence, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Transports, et Jasraj Singh Hallan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, ont fait la déclaration suivante au sujet de la taxe carbone inflationniste de Trudeau :

En savoir plus