Trudeau tente d’enterrer sa mauvaise conduite en refusant de nommer un commissaire à l’éthique

Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Éthique et du Gouvernement responsable, Michael Barrett, a fait la déclaration suivante sur le fait que Justin Trudeau n’a pas nommé de commissaire à l’éthique depuis six mois :

« Cela fait maintenant six mois que les Canadiens n’ont pas eu de commissaire à l’éthique pour surveiller les écarts de conduite de Justin Trudeau. Ce n’est pas une surprise. Au cours des huit dernières années, Justin Trudeau a dirigé le gouvernement le plus compromis sur le plan éthique de l’histoire du Canada. Mais si vous ne nommez pas de commissaire à l’éthique, vous ne pouvez pas faire l’objet d’une enquête sur votre mauvaise conduite.

« Qu’il s’agisse de ses fréquentes vacances financées par les contribuables, de sa protection de SNC-Lavalin, de l’octroi d’un contrat gouvernemental à une entreprise qui a donné de l’argent aux membres de sa famille, et de la distribution de milliards de dollars à des initiés et à des consultants libéraux bien connectés – le premier ministre a un long palmarès d’utilisation du gouvernement à son profit et à celui de ses amis.

« Le gouvernement Trudeau a été sanctionné pour cinq violations de l’éthique – le plus grand nombre dans l’histoire du Canada. Pourtant, au lieu de faire le ménage, Trudeau a décidé de briser le système qui oblige son gouvernement à rendre des comptes. Après avoir nommé la belle-sœur de son principal ministre au poste de commissaire à l’éthique, Trudeau refuse désormais de nommer un commissaire.

« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une décision délibérée. Selon l’ancien commissaire à l’éthique, l’inaction de Trudeau signifie que le comportement du gouvernement libéral “peut essentiellement rester impuni”.

« C’en est assez. Justin Trudeau doit cesser de se cacher et rétablir la responsabilité de son gouvernement en nommant un commissaire à l’éthique dès maintenant. Les conservateurs ramèneront le gros bon sens avec la responsabilité et la transparence au sein de la démocratie canadienne. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus