Les promesses non tenues des libéraux mettent les Canadiens en danger

Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Protection civile du Parti conservateur, a fait la déclaration suivante sur l’échec du gouvernement libéral à fournir l’aide promise pour les incendies de forêt :

« Au milieu de la pire saison des incendies de forêt jamais enregistrée au Canada, Justin Trudeau continue de diviser les Canadiens pour les distraire de ses promesses non tenues. En 2021, Justin Trudeau s’est engagé à verser 500 millions de dollars sur cinq ans pour aider les provinces à lutter contre les incendies de forêt. Il a également promis de former 1 000 nouveaux pompiers avant l’été 2022. Un an plus tard, ce programme est toujours en cours d’élaboration et, pour 2022, les libéraux ont à peine alloué un sixième du financement annuel nécessaire pour tenir leur promesse.

« La pénurie de pompiers au Canada a été aggravée par la fatigue au cours de cette saison des incendies difficile et les équipes internationales vont rentrer chez elles à l’expiration de leur contrat. L’incapacité du gouvernement Trudeau à former les pompiers est inacceptable et représente un danger pour les Canadiens et leurs biens.

« Au lieu de veiller à ce que ces ressources soient acheminées là où elles sont nécessaires sur le terrain, les libéraux préfèrent faire de la politique avec les urgences et accuser les Canadiens qui s’opposent à leurs augmentations d’impôts inefficaces d’être à l’origine des incendies. Cette rhétorique méchante est erronée, et les Canadiens attendent mieux.

« Le Canada doit avoir accès aux services et au personnel nécessaires pour lutter contre les incendies dans tout le pays. Les conservateurs de gros bon sens ont demandé au gouvernement libéral de prolonger les contrats internationaux de lutte contre les incendies, mais cette demande est restée lettre morte. Alors que la saison des incendies continue de s’aggraver au Canada, il est temps que le gouvernement libéral se mette au travail pour respecter ses engagements et assurer la sécurité des Canadiens. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus