Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la journée du Ruban noir 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la journée nationale de commémoration des victimes du communisme et du nazisme en Europe :   

« Au cours du 20e siècle, le monde a été confronté à deux idéologies socialistes maléfiques, le nazisme et le communisme.   

« Le culte raciste des nazis a déclenché le conflit le plus sanglant de l’histoire de l’humanité, entraînant la mort de millions de personnes dans le monde entier. Leur idéologie répugnante et maléfique a finalement conduit au meurtre systématique de plus de 6 millions de Juifs lors de l’Holocauste – une tragédie aux proportions indicibles, perpétrée avec une cruauté impitoyable.  

« En Europe de l’Est, un autre type d’oppression a pris racine. Les politiques communistes des années 1920 ont répandu une pauvreté dévastatrice dans toute l’Union soviétique. Les camps de travail forcé débordaient d’innocents dans le cadre d’une campagne de terreur lancée par Lénine et ses successeurs. De 1932 à 1933, la tyrannie impitoyable de Joseph Staline a conduit à la famine forcée de millions d’Ukrainiens lors de l’Holodomor – un génocide dans le cadre de la “russification” de l’Union soviétique contre la paysannerie ukrainienne qui s’opposait à ses politiques communistes.     « Aujourd’hui, 84 ans jour pour jour après la signature du pacte nazi soviétique, nous nous souvenons des dizaines de millions de victimes du communisme et du nazisme en Europe. Avec tous ceux qui aiment la liberté, nous nous élevons contre les idées répugnantes qui ont engendré une telle haine, et nous nous engageons à nouveau à défendre la justice et la liberté partout où elles sont attaquées. Puissions-nous rester à jamais sur nos gardes face au fascisme, au communisme et à toutes les autres formes de socialisme. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus