Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine: 

« Aujourd’hui, les Ukrainiens du Canada et du monde entier se rassemblent pour célébrer l’indépendance de leur pays. En 1991, après des décennies de socialisme soviétique, d’oppression, de mauvais traitements et d’assujettissement, les Ukrainiens se sont débarrassés de leurs chaînes et ont voté pour prendre leur destin en main.   

« Le lien qui unit nos deux pays est fort. Le Canada est fier d’accueillir l’une des plus grandes diasporas ukrainiennes au monde. Les Canadiens reconnaissent également la lutte historique de l’Ukraine contre un agresseur qui, pendant des siècles, a tenté de nier le statut de nation ukrainienne et d’étouffer sa culture. Malgré tout, le peuple ukrainien est resté déterminé à défendre son pays.    

« En 2023, l’Ukraine se trouve à nouveau aux prises avec l’agression du Kremlin. Une fois de plus, les Ukrainiens meurent pour protéger leur souveraineté et leur culture, sacrifiant beaucoup pour les valeurs chères à tous les Canadiens. 

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je tiens à saluer ce sacrifice extraordinaire et à souhaiter à tous les Ukrainiens un bon Jour de l’indépendance.    « Slava Ukraini. » 

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus