Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée des héros nationaux aux Philippines 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des héros nationaux aux Philippines : 

« Dans l’histoire de chaque pays, il y a toujours des héros qui apparaissent à des moments cruciaux, unifiant leur nation et la propulsant vers l’avant. Il s’agit parfois de champions de l’indépendance nationale, comme Andrés Bonifacio, qui s’est battu pour la liberté et l’égalité. D’autres fois, ce sont des artistes, comme José Rizal, qui ont magnifiquement capturé la culture et l’esprit de leur nation.  

« Chaque année, le dernier dimanche d’août, les Philippins du monde entier se rassemblent pour rendre hommage à ces figures imposantes, les héros de l’histoire et les héros d’aujourd’hui.   

« Qu’il s’agisse des nombreuses personnes extraordinaires qui ont contribué à faire des Philippines une démocratie puissante, des artistes, des héros populaires ou des professionnels de la santé qui sauvent héroïquement des vies partout où ils vont, la Journée des héros nationaux est l’occasion de reconnaître que les Philippines ont été et continuent d’être construites par des générations d’incroyables patriotes.  

« Aujourd’hui, alors que les Philippins du pays et du monde entier célèbrent leurs héros, le Canada célèbre avec eux. Ensemble, nous rendons hommage aux figures emblématiques qui ont consacré leur vie à faire des Philippines une nation plus forte et plus prospère, et nous reconnaissons les nombreuses personnes qui continuent à faire une différence positive dans leurs communautés chaque jour.  « Bonne Journée des héros nationaux ! »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus