Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée des héros nationaux aux Philippines 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des héros nationaux aux Philippines : 

« Dans l’histoire de chaque pays, il y a toujours des héros qui apparaissent à des moments cruciaux, unifiant leur nation et la propulsant vers l’avant. Il s’agit parfois de champions de l’indépendance nationale, comme Andrés Bonifacio, qui s’est battu pour la liberté et l’égalité. D’autres fois, ce sont des artistes, comme José Rizal, qui ont magnifiquement capturé la culture et l’esprit de leur nation.  

« Chaque année, le dernier dimanche d’août, les Philippins du monde entier se rassemblent pour rendre hommage à ces figures imposantes, les héros de l’histoire et les héros d’aujourd’hui.   

« Qu’il s’agisse des nombreuses personnes extraordinaires qui ont contribué à faire des Philippines une démocratie puissante, des artistes, des héros populaires ou des professionnels de la santé qui sauvent héroïquement des vies partout où ils vont, la Journée des héros nationaux est l’occasion de reconnaître que les Philippines ont été et continuent d’être construites par des générations d’incroyables patriotes.  

« Aujourd’hui, alors que les Philippins du pays et du monde entier célèbrent leurs héros, le Canada célèbre avec eux. Ensemble, nous rendons hommage aux figures emblématiques qui ont consacré leur vie à faire des Philippines une nation plus forte et plus prospère, et nous reconnaissons les nombreuses personnes qui continuent à faire une différence positive dans leurs communautés chaque jour.  « Bonne Journée des héros nationaux ! »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus