Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Nayrouz

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nayrouz : 

« Aujourd’hui, en ce premier jour de Thout, des millions de chrétiens coptes orthodoxes du Canada, d’Égypte et du monde entier se réunissent pour célébrer la fête du Nayrouz. Cette occasion joyeuse annonce le début de la nouvelle année copte, permettant aux célébrants de se réconforter dans le renouveau de la vie. 

« Également connue sous le nom de fête des martyrs, Nayrouz est une période où les chrétiens coptes s’arrêtent pour honorer les épreuves et les triomphes de leurs ancêtres. Ils se souviennent des martyrs qui, face à la persécution et à la torture, ont courageusement refusé de renier leur foi. Ensemble, ils commémorent les sacrifices exténuants du passé, qui ont finalement assuré l’avenir de leur communauté de foi. 

« Alors que les fidèles se rassemblent pour honorer l’héritage de leurs ancêtres, ils célèbrent également l’extraordinaire résilience de l’Église orthodoxe copte, qui a résisté à des souffrances inimaginables et a pourtant survécu à travers les siècles jusqu’à aujourd’hui 

« Aujourd’hui, le message de puissance et d’espoir au cœur du Nayrouz continue d’inspirer et de réconforter les millions de chrétiens coptes du monde entier qui sont toujours contraints de pratiquer leur religion en secret. Alors que nous nous joignons aux Coptes du Canada dans leurs célébrations, les conservateurs renouvellent leur engagement à défendre et à faire respecter la liberté de religion pour tous dans le monde entier.  « Alors que les chrétiens coptes se réunissent aujourd’hui dans les églises pour une prière et une réflexion significative, j’espère que vous serez fortifiés et rafraîchis pour la nouvelle année. Au nom du Parti conservateur du Canada, je vous souhaite un joyeux Nayrouz ! »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus