Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de Roch Hachana 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Roch Hachana :  

« Pendant la célébration, dans les synagogues du monde entier, les shofars retentiront, marquant le début de la nouvelle année. Au coucher du soleil, les familles se réuniront chez elles autour de tables chargées de pommes et de miel, de challah et d’autres mets délicieux pour célébrer les bénédictions de l’année écoulée et se tourner vers de nouveaux commencements.  

« La célébration de Roch Hachana marque également le début de la saison des Grandes Fêtes – les dix jours de pénitence – au cours desquels les juifs réfléchissent à la justice et à la miséricorde de Dieu tout en envisageant de nouvelles façons de vivre dans l’obéissance fidèle à sa parole.   

« Roch Hachana est une occasion de repentir et de pardon. C’est une période d’espoir et d’encouragement qui a inspiré le peuple juif pendant des millénaires, le réconfortant même dans des moments de difficultés inimaginables.  

« Cette année, alors que les Juifs du monde entier célèbrent cette fête, j’encourage tous les Canadiens à réfléchir aux nombreuses façons dont notre pays a été béni par les Canadiens juifs, qui continuent d’ajouter la richesse de leur héritage à la force de notre nation.  

« Shanah Tovah U’metuka !  

« Passez une bonne année. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus