Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur la nouvelle opération contre le Haut-Karabakh 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante après que l’Azerbaïdjan a lancé une nouvelle opération contre le Haut-Karabakh : 

« Les conservateurs sont profondément préoccupés par la crise humanitaire qui sévit dans le Haut-Karabakh en raison de l’escalade des mesures prises par le gouvernement de l’Azerbaïdjan. Le gouvernement du Canada doit soutenir la liberté des habitants du Haut-Karabakh et leur droit à l’autodétermination.

« Depuis l’année dernière, l’Azerbaïdjan bloque la seule route menant à la région, bien que la Cour internationale de justice ait ordonné la levée du blocus. En conséquence, la Croix-Rouge n’a pas pu se rendre dans la région et 120 000 Arméniens de souche risquent de mourir de faim. La famine est utilisée comme une arme silencieuse pour nettoyer ethniquement la région. Un siècle après le génocide arménien, le monde ne peut pas rester les bras croisés. 

« Il est clair qu’il n’y a pas de solution militaire à ce conflit et nous exhortons à mettre fin à cette escalade. Nous continuons d’appeler au respect du cessez-le-feu historique, ainsi qu’à la protection des civils de cette région qui ont une fois de plus été attaqués.  

« Nous renouvelons également notre appel à l’Azerbaïdjan pour qu’il mette fin au blocus du corridor de Latchine afin que l’aide humanitaire puisse atteindre le Haut-Karabakh. Cette aide est plus que jamais nécessaire et la sécurité des agences d’aide humanitaire doit être garantie par l’Azerbaïdjan. 

« Enfin, il est maintenant tout à fait clair que les garanties de maintien de la paix de la Russie n’étaient que des promesses vides.  « Les conservateurs du Canada resteront engagés sur cet enjeu et insisteront sur le fait que le dialogue, plutôt que des actions militaires unilatérales, est la voie vers une paix durable pour le peuple du Haut-Karabakh. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus