Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie : 

« Pendant des siècles, le peuple arménien s’est efforcé de maintenir et de défendre sa culture. Malgré les horreurs du génocide arménien et la cruauté de l’Union soviétique, les Arméniens ont fidèlement persévéré, afin de transmettre leur héritage à la génération suivante. 

« Aujourd’hui, les Arméniens continuent de lutter pour maintenir la vie et la liberté dans leur patrie. Nous célébrons le 32e anniversaire de la ratification par le peuple arménien de sa déclaration d’indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique. Nous rendons hommage aux hommes et aux femmes courageux qui, après 70 ans d’oppression communiste, se sont exprimés d’une seule voix retentissante pour réclamer leur liberté.

« Depuis lors, les Arméniens ont travaillé dur pour restaurer leur économie, renforcer leur patrimoine et construire un avenir meilleur, faisant preuve d’un incroyable esprit de courage et de résilience.

« Le Canada est fier d’avoir soutenu l’Arménie dans les moments difficiles. Ensemble, avec des milliers d’Arméniens-Canadiens, nous célébrons l’anniversaire de la réapparition de leur nation sur la scène internationale. Nous remercions les Arméniens pour leurs incroyables contributions à nos communautés et les soutenons dans leurs efforts en faveur de la paix et de la liberté dans leur pays. 

« Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, j’adresse mes meilleurs vœux aux Arméniens du monde entier qui célèbrent leur indépendance. Je me réjouis des nombreuses années d’amitié entre nos deux nations, alors que nous forgeons de nouveaux partenariats et explorons de nouvelles possibilités ensemble.  « Joyeux Jour de l’indépendance ! »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus