Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix :  

« Chaque matin, dans des maisons à travers le pays, des milliers d’hommes et de femmes revêtent leur uniforme et disent au revoir à leurs proches, sachant qu’ils ne seront peut-être pas de retour chez eux le soir.    

« C’est un sacrifice que la plupart d’entre nous ne connaîtront jamais. Pourtant, chaque jour, les héros de nos forces de police montent au créneau- travaillant dans des environnements difficiles et des situations dangereuses – pour assurer la sécurité de tous.

« Aujourd’hui, lors du 46e Service commémoratif annuel des policiers et des agents de la paix canadiens dans notre capitale nationale, les Canadiens se souviendront de ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Alors que nous nous inclinons en souvenir solennel, nos pensées vont à leurs familles et à leurs collègues qui pleurent cette perte incompréhensible.  

« Au cours de la dernière année, nous avons perdu douze Canadiens en uniforme. Ces héros ont vécu une vie de service – et chacun d’entre eux méritait de rentrer à la maison sain et sauf. Nous ne devons jamais considérer leur sacrifice comme acquis.     

« Nous continuerons à vous servir, comme vous nous avez servis. Nous continuerons à travailler pour que les rues soient sécuritaires, avec des lois qui maintiennent les récidivistes violents derrière les barreaux. Nous continuerons à nous battre pour que ces tragédies inutiles ne se reproduisent plus jamais. Au nom des conservateurs canadiens, je tiens à saluer tous les policiers et agents de la paix de notre pays. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus