Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur la Semaine de la PME

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de la PME : 

« Chaque jour, dans les dépanneurs, les boutiques et les épiceries de tout le pays, les Canadiens sont témoins de la grandeur des petites entreprises canadiennes. Qu’il s’agisse de la boutique familiale au bout de la rue ou des jeunes entreprises qui débutent, ces entreprises incroyables fournissent à leurs communautés les biens et les services dont elles ont besoin et créent de solides chèques de paie pour des millions de Canadiens.  

« C’est l’héritage remarquable des propriétaires de petites entreprises, ces Canadiens extraordinaires qui portent notre pays sur leurs épaules. Leurs histoires entrepreneuriales méritent d’être célébrées. Malheureusement, après huit années sous Justin Trudeau, le travail acharné ne paie plus comme avant.   

« Aujourd’hui, les propriétaires d’entreprise sont punis une augmentation de taxe à la fois. Les commerces locaux sont contraints de licencier leurs employés pour rester à flot alors que les loyers continuent d’augmenter. Des restaurants bien-aimés ferment leurs portes parce que le coût de la nourriture est monté en flèche. Pendant ce temps, Justin Trudeau continue de s’acharner sur les propriétaires d’entreprises avec ses taxes punitives sur l’essence, le chauffage et les produits d’épicerie, qu’il prévoit de quadrupler.   

« Cela n’a jamais fait partie de l’accord.    

« En cette Semaine de la PME, les conservateurs renouvellent leur promesse d’enlever le gouvernement du dos des entrepreneurs. Nous allons supprimer les barrières bureaucratiques, mettre fin à la taxe carbone de Trudeau et permettre aux Canadiens d’apporter de plus gros chèques de paie chez eux. Nous rétablirons la promesse qui a incité des générations de Canadiens à mettre leurs talents et leurs capacités au service de l’avenir du pays, en ramenant un pays qui fonctionne pour ceux qui font le travail.   

« Ramenons le gros bon sens. Bonne semaine de la PME ! »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus