Le gouvernement Libéral-NPD vote contre les médecins qui demandent au gouvernement de cesser de donner des médicaments dangereux aux personnes souffrant de dépendances

Ottawa (Ontario) – Todd Doherty, le ministre du Cabinet fantôme du Parti conservateur responsable de la Santé mentale et de la Prévention du suicide, a fait la déclaration suivante reprochant au gouvernement Libéral-NPD d’avoir voté contre les recommandations de 17 professionnels de la santé qui demandaient la fin des médicaments dangereux financés par les contribuables et du financement gouvernemental de l’hydromorphone :

« 17 médecins expérimentés de la Société médicale canadienne sur l’addiction ont écrit une lettre à la ministre de la Santé mentale et des Dépendances pour demander au gouvernement de cesser de financer l’hydromorphone pour les personnes souffrant de dépendances. Les conservateurs ont présenté une motion au Comité de la santé demandant l’arrêt immédiat du financement de l’approvisionnement dit sûr par le gouvernement, car il aggrave la crise des opioïdes au Canada.

« Des rapports d’enquête ont révélé que l’approvisionnement sûr est vendu et échangé dans les rues de Vancouver. Toujours dans son emballage gouvernementale, l’hydromorphone peut être achetée dans la rue pour un peu plus d’un dollar la pilule. Un journaliste infiltré a acheté 26 pilules pour seulement 30 dollars.

« Après huit ans d’expériences dangereuses sur les drogues par le gouvernement Libéral-NPD, la crise des opioïdes dévaste les familles et les communautés. Plus de personnes sont mortes d’une surdose d’opioïdes au cours des huit premiers mois de 2023 qu’en 2013, 2014 et 2015 réunis. En août de cette année, on comptait 1 645 décès par surdose rien qu’en Colombie-Britannique. En fait, les surdoses sont maintenant la principale cause de décès chez les jeunes de la Colombie-Britannique âgés de 10 à 18 ans.

« Le gouvernement Libéral-NPD cherche à accélérer la mise en œuvre de ses programmes dangereux en matière de drogue financés par les contribuables. Les conservateurs de gros bon sens mettront fin à l’approvisionnement soi-disant sûr et ramèneront nos proches à la maison sans drogue. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus