Les libéraux votent en faveur de l’extension du suicide assisté aux Canadiens atteints de maladie mentale

Ottawa (Ontario) – Ed Fast, député conservateur d’Abbotsford, a fait la déclaration suivante après que les libéraux ont voté contre sa motion visant à empêcher l’extension du suicide assisté aux Canadiens atteints de maladies mentales :

« Après huit années sous Justin Trudeau, les Canadiens sont confrontés à une détérioration rapide de leur qualité de vie. De nombreux Canadiens sont confrontés à l’immense stress de ne pas savoir comment ils vont payer leur loyer ou mettre de la nourriture sur la table chaque mois. 

« Malgré cela, Justin Trudeau continue de faire pression de manière agressive pour étendre l’AMM aux personnes souffrant de maladies mentales. Les experts ont clairement indiqué que l’AMM pour les maladies mentales ne peut pas être mise en œuvre en toute sécurité et les chefs des départements de psychiatrie des 17 écoles de médecine du Canada ont appelé à un report de la loi profondément défectueuse des libéraux sur l’AMM qui élargira l’admissibilité aux personnes souffrant de troubles mentaux. Il est impossible de déterminer si la maladie mentale d’une personne ne répondra jamais à un traitement.

« Les conservateurs ne croient pas que l’AMM soit une solution acceptable à la maladie mentale et à la souffrance psychologique.

« Avec l’appui de mes collègues conservateurs, j’ai déposé un projet de loi visant à suspendre l’extension de l’aide médicale à mourir aux Canadiens souffrant de maladie mentale dont celle-ci est la seule condition.

« Malheureusement, la grande majorité des députés libéraux ont choisi d’abandonner les Canadiens atteints de maladie mentale pour gagner les faveurs de Justin Trudeau.

« Malgré notre déception face au mépris des libéraux pour les personnes souffrant de maladie mentale, les conservateurs continueront à se battre pour ceux qui sont laissés pour compte par cette loi, et nous ne soutiendrons pas l’élargissement de l’AMM pour y inclure la maladie mentale.

« Nous redonnerons aux gens le contrôle de leur vie, en leur permettant de mener une vie bonne et décente. C’est pourquoi nous n’abandonnerons jamais personne. Les conservateurs se tiendront du côté des personnes les plus vulnérables et de leurs proches. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus