Les conservateurs appuient une pause temporaire dans les activités militaires afin que les citoyens canadiens et les autres ressortissants étrangers puissent quitter Gaza

Ottawa (Ontario) – Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, a fait la déclaration suivante :

« Les conservateurs soutiennent les efforts visant à permettre aux citoyens canadiens et aux autres ressortissants étrangers de quitter Gaza en toute sécurité et de retourner dans leur pays d’origine. Ces efforts, par nécessité, requièrent des pauses temporaires dans les activités militaires afin de garantir la sécurité des personnes impliquées.

« Nous avons également soutenu les efforts visant à apporter de la nourriture, de l’eau, des médicaments et d’autres formes d’aide humanitaire aux civils innocents de Gaza, par l’intermédiaire de ce que l’on appelle les “couloirs humanitaires”.

« Nous soutenons les pauses temporaires pour ces raisons humanitaires, tout en continuant à reconnaître qu’Israël a le droit de se défendre et de prendre des mesures pour éliminer la menace posée par le Hamas.

« Ces pauses temporaires doivent être respectées par tous. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus