Trudeau en pleine panique

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Il y a un an aujourd’hui, Justin Trudeau et ses députés libéraux du Canada atlantique ont voté en faveur du maintien de la taxe sur le carbone. Ils ont voté pour la porter à 61 cents le litre. En fait, tous les députés libéraux du Canada atlantique ont voté à la Chambre des communes pour taxer votre nourriture, votre chauffage et votre essence, encore et encore.

« Justin Trudeau, qui, jusqu’à il y a à peine 24 heures, affirmait qu’il fallait augmenter le coût de la vie pour les Canadiens de l’Atlantique afin d’arrêter les ouragans, a regardé les sondages et s’est rendu compte qu’il risquait l’oubli électoral. Que s’est-il passé ?

« Il y a quelques instants, Justin Trudeau a sauté devant un micro et a dit : “D’accord, attendez une seconde. Je plaisantais à propos de la taxe carbone. Je vais la suspendre et je ne l’imposerai que dans trois ans sur votre huile de chauffage domestique, une fois les élections passées.”

« Mais entre-temps, il continuera à l’imposer à votre essence et à votre diesel, ainsi qu’aux agriculteurs qui produisent les denrées alimentaires et aux camionneurs qui les transportent. Mais il veut que vous l’élisiez une fois de plus afin que s’il gagne, il puisse imposer une taxe massive sur votre chauffage.

« Après huit ans sous Justin Trudeau, la vie coûte plus cher et le travail ne paie pas. Le coût du logement a doublé. La criminalité, le chaos, la drogue et le désordre sont désormais monnaie courante dans nos rues. Mais la bonne nouvelle, c’est que la vie n’était pas comme ça avant Trudeau, et qu’elle ne sera pas comme ça. Après son départ, nous allons transformer le mal qu’il a causé en l’espoir dont les Canadiens ont besoin. Et nous le ferons en redonnant du sens au gros bon sens. Les conservateurs ramèneront le gros bon sens avec des prix plus bas. Notre plan de gros bon sens maintiendra la pression sur Trudeau et abolira sa taxe sur le carbone afin de réduire les factures d’essence, de chauffage et d’épicerie. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus