Une lettre de Pierre Poilievre au Premier ministre Justin Trudeau

29 octobre 2023

Le très honorable Justin Trudeau Premier ministre du Canada
80 rue Wellington
Ottawa, ON K1A 0A2

Monsieur le premier ministre,

Vous venez d’admettre que votre taxe sur le carbone n’en valait pas le coût. En suspendant la taxe sur l’huile de chauffage domestique jusqu’après les élections, vous prévoyez toutefois de maintenir la taxe sur le chauffage au gaz naturel, moins polluant, dont les factures vont encore augmenter dans quelques semaines, à mesure que le froid s’installe.

Il est impossible de justifier l’application de taxes sur des sources de chauffage plus propres, surtout lorsque la moitié des Canadiens vivent à 200 dollars de l’insolvabilité et que près de deux millions d’entre eux ont eu recours à une banque alimentaire en un seul mois, le chiffre le plus élevé jamais enregistré.

C’est pourquoi les conservateurs de gros bon sens offrent leur entière coopération pour adopter demain un projet de loi d’urgence visant à abolir la taxe sur le carbone sur toutes les formes de chauffage avant que les factures de chauffage de l’hiver ne frappent les Canadiens le mois prochain.

Vous venez de faire volte-face et d’admettre que taxer le chauffage n’aidera pas l’environnement. Vous devez être cohérent, maintenir le chauffage et abolir la taxe dès maintenant pour tous les Canadiens.

Veuillez me contacter dès aujourd’hui pour prendre les dispositions nécessaires à l’adoption, demain, d’une loi abolissant la taxe sur toutes les formes de chauffage domestique.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

L’honorable Pierre Poilievre, député

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus