Une ministre libérale dit tout haut ce qu’elle pense tout bas

OTTAWA (Ontario) — La semaine dernière, Trudeau a réalisé qu’il risquait l’oubli électoral et a fait volte-face sur sa taxe sur le carbone, annonçant une pause temporaire sur la taxe sur l’huile de chauffage domestique jusqu’à après les élections.

L’annonce de Trudeau montre clairement que son gouvernement libéral reconnaît que son plan fiscal pousse les Canadiens au bord du gouffre. Malgré cela, Trudeau prévoit toujours d’imposer une taxe sur l’essence et le diesel, sur les agriculteurs qui cultivent les aliments et sur les camionneurs qui les transportent, ce qui rendra tout plus cher.

Aujourd’hui, la ministre libérale Gudie Hutchings a finalement révélé que la taxe sur le carbone a toujours été une question de politique. Dans une entrevue accordée à CTV News, la ministre Hutchings a déclaré aux Canadiens qu’ils « doivent élire plus de libéraux dans les Prairies pour que nous puissions également avoir cette conversation ». En d’autres termes, si vous voulez pouvoir payer votre essence, votre épicerie et votre chauffage, vous avez intérêt à voter libéral.

La taxe sur le carbone n’a jamais été un plan environnemental, c’est un plan fiscal. Et l’annonce faite par les libéraux cette semaine était motivée par la chute de leurs résultats dans les sondages, et non par la volonté de faire ce qui est bon pour les Canadiens. La ministre Hutchings vient d’en dire autant lorsqu’elle a déclaré aux Canadiens à l’ouest d’Ottawa qu’ils devraient élire plus de libéraux pour obtenir un répit de leurs taxes punitives.

Les libéraux envoient un message clair aux Ontariens, aux Manitobains, aux Saskatchewanais, aux Albertains et aux autres Canadiens qui utilisent le gaz naturel et le propane pour chauffer leur maison : il n’y aura pas d’allègement pour le chauffage domestique. Justin Trudeau ne croit pas que ces Canadiens soient assez importants pour le calcul politique des libéraux pour mériter l’aide du gouvernement fédéral.

Le plan conservateur de gros bon sens est simple : Pas de pause. Pas d’artifices. Pas d’ententes spéciales fondées sur la politique. Nous allons abolir la taxe sur le carbone de Trudeau pour tout le monde afin de faire baisser les prix de l’essence, de l’épicerie et du chauffage domestique.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus