Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée internationale des Inuits

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des Inuits : 

« Depuis des milliers d’années, les Inuits habitent l’un des environnements les plus durs de la planète. Parmi la terre, la neige, la mer et la glace, les Inuits n’ont pas seulement survécu, ils ont prospéré, tout en surmontant d’incroyables obstacles.  

« Vivant de la terre et des eaux, les Inuits ont pu se nourrir, se vêtir et s’abriter grâce aux abondantes ressources naturelles de l’Arctique en s’appuyant fidèlement sur les compétences, les connaissances et la sagesse de leurs ancêtres, transmises au fil des siècles. En maîtrisant ces connaissances, des générations d’Inuits ont pu faire vivre leurs familles et, grâce au partage, contribuer à la croissance de leurs communautés.  

« Aujourd’hui, les Inuits continuent de transmettre cet héritage, en préservant le mode de vie traditionnel et les valeurs qui les ont soutenus, même en période de difficultés. Face aux torts infligés par la gouvernance du passé, les Inuits ont fait preuve de résilience et sont restés fidèles à leur mode de vie tout en s’adaptant aux technologies modernes.  

« En cette Journée internationale des Inuits, nous célébrons cette incroyable histoire et les pratiques ancestrales qui ont permis aux Inuits de construire leur vie en toute liberté. Aujourd’hui, les conservateurs renouvellent leur engagement à préserver cette liberté pour toutes les communautés autochtones, tout en honorant les valeurs sociales inuites partagées dans l’Inuit Nunangat. 

« Nous veillerons toujours à ce que le mode de vie traditionnel des Inuits soit respecté et à ce qu’ils soient libres de prendre leurs propres décisions afin qu’ils puissent apporter la prospérité à leur terre et à leur peuple. Bonne Journée internationale des Inuits. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus