Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée des vétérans autochtones

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des vétérans autochtones :

« Au cours des tragédies du XXe siècle, des récits d’héroïsme et de bravoure ont surgi. Parmi ces récits inspirants, les actes courageux de nombreux peuples autochtones qui ont servi dans les Forces armées canadiennes ne sont pas les moindres. Ces hommes et femmes incroyables ont consacré leur vie à la défense de la liberté et, aujourd’hui, nous reconnaissons leurs contributions uniques à l’armée canadienne.  

« Les anciens combattants autochtones ont participé aux batailles de la Somme, de Passchendaele, au raid de Dieppe et à d’autres moments historiques des deux guerres mondiales. À la crête de Vimy, les tireurs d’élite et les fantassins autochtones ont aidé le Canada à remporter l’une de ses victoires militaires les plus emblématiques. Des années plus tard, des codeurs cris ont collaboré avec les Alliés pour communiquer des informations sensibles, contribuant ainsi profondément à l’effort de guerre.  

« Des héros tels que Henry Norwest, Tommy Prince et Francis Pegahmagabow resteront à jamais dans nos mémoires pour leurs actions extraordinaires, alors qu’ils se battaient pour protéger les plus vulnérables et libérer les opprimés.  

« Les peuples autochtones continuent de mettre leurs compétences et leurs capacités au service des Forces armées canadiennes. Aujourd’hui, nous rendons hommage à tous les militaires autochtones dont le courage continue de renforcer notre armée et de protéger notre pays contre nos ennemis. Ensemble, nous remercions ces hommes et ces femmes courageux pour leur service et nous nous engageons à faire avancer la réconciliation dans tous les domaines de la vie canadienne, y compris au sein de nos forces armées. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus