Justin Trudeau doit s’expliquer sur les accords relatifs aux usines de batteries pour véhicules électriques

Ottawa (Ontario) – Rick Perkins, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a fait la déclaration suivante concernant le nouveau rapport du directeur parlementaire du budget sur les usines de batteries pour véhicules électriques et les allégations de recours à des travailleurs étrangers temporaires plutôt qu’à des Canadiens pour travailler dans ces usines :

« Nous avons appris aujourd’hui que la subvention de plusieurs milliards de dollars accordée à Stellantis pourrait financer jusqu’à 1 600 emplois qui ne seront pas attribués à des Canadiens, mais à des travailleurs étrangers, malgré les promesses du premier ministre de créer des emplois pour les Canadiens. Cette situation est inacceptable.

« Justin Trudeau a également caché les détails des subventions massives aux entreprises qu’il a accordées aux usines de batteries pour véhicules électriques pendant des mois, mais le directeur parlementaire du budget nous a fait savoir aujourd’hui que les coûts sont beaucoup plus élevés que ce que le premier ministre a laissé entendre.

« Selon le DPB, les subventions accordées par le Canada aux trois fabricants de batteries pourraient s’élever à 43,6 milliards de dollars, soit près de 6 milliards de dollars de plus que ce que le gouvernement a dit aux Canadiens. Ces dépassements massifs interviennent avant même que ces grands projets ne soient lancés.

« Le premier ministre doit faire deux choses. Premièrement, il doit être honnête et rendre publics les contrats qu’il a signés avec Stellantis, Volkswagen et Northvolt, afin que les contribuables puissent savoir combien d’argent ils doivent débourser et quelles dispositions ont été prises pour garantir de bons emplois à long terme aux Canadiens. Deuxièmement, il doit garantir que l’argent des contribuables canadiens ne financera pas des emplois à moins qu’ils ne soient destinés à des travailleurs canadiens. « Les conservateurs de gros bon sens veilleront à ce que l’argent des contribuables canadiens soit utilisé à bon escient et à ce que les nouveaux emplois créés au Canada soient exclusivement destinés aux Canadiens. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus