L’Énoncé économique raté de Trudeau

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le gouvernement libéral a déposé un mini-budget qui se résume très simplement : prix en hausse, loyers en hausse, dette en hausse, impôts en hausse, et nous sommes à court de temps.  

Le pire, c’est que Trudeau a proposé d’augmenter les taxes sur le dos des gens de la classe moyenne pour payer ses dépenses incontrôlées. L’année prochaine, les Canadiens dépenseront plus d’argent pour rembourser la dette de Trudeau que pour les soins de santé.  

La ministre des Finances de Trudeau avait déclaré aux Canadiens qu’elle parviendrait à équilibrer le budget d’ici à 2028. Depuis, elle a annoncé une centaine de milliards de dollars de dette supplémentaire. Il est un fait évident qu’une inflation élevée signifie que le gouvernement s’enrichit tandis que les Canadiens s’appauvrissent.  

Même le gouverneur de la Banque du Canada et les économistes ont déclaré que les déficits publics augmentaient les taux d’intérêt de deux points de pourcentage au détriment des Canadiens. Les libéraux ont-ils écouté ? Non. Ils ont plutôt choisi aujourd’hui d’ajouter 20 milliards de dollars d’inflation supplémentaire.

De plus, ils poursuivent aujourd’hui leur plan visant à quadrupler la taxe carbone, ce qui fera grimper le coût de tout.  

Les dépenses irresponsables de Justin Trudeau risquent d’entraîner un effondrement des 900 milliards de dollars d’hypothèques en renouvellement au cours des trois prochaines années.  

La seule façon de réparer les dégâts causés par les libéraux est de faire marche arrière et de faire le contraire.  

Les Canadiens peuvent faire confiance aux conservateurs de gros bon sens pour abolir la taxe carbone, équilibrer le budget afin de faire baisser l’inflation et les taux d’intérêt, et bâtir des logements, pas de la bureaucratie, afin de ramener des prix plus bas pour les Canadiens.  

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus