Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Gurpurab du Guru Nanak Dev Ji

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Gurpurab du Guru Nanak Dev Ji :  

« Dans les gurdwaras de tout le pays, les sikhs se réuniront aujourd’hui pour célébrer l’héritage de leur fondateur, Guru Nanak Dev Ji.    

« Dès son enfance, Guru Nanak Dev Ji a incarné les valeurs intemporelles de paix et de générosité. Sa vie a été définie par la recherche de l’égalité et les principes de méditation sur Dieu, de gain par des moyens de vie honnêtes et de générosité envers les autres. Depuis des générations, ces profonds enseignements inspirent les sikhs de tous horizons, les incitant à une plus grande fidélité et à des actes de bonté et de charité.    

« En l’honneur du Guru Nanak Dev Ji, les sikhs du Canada et du monde entier tiendront aujourd’hui des célébrations qui perpétuent son héritage. De nombreux fidèles organiseront des langars, donnant de la nourriture aux affamés et apportant de l’espoir à leurs communautés. D’autres prendront le temps de méditer sur les écritures du Guru Granth Sahib.

« Alors que les communautés sikhes du monde entier se réunissent aujourd’hui, je prie pour que ce soit un moment de joie et d’épanouissement spirituel. Je souhaite que les valeurs de la foi, de la famille et de la liberté, qui ont été établies il y a des siècles par Guru Nanak Dev Ji, continuent à vous soutenir et à vous renforcer pour les jours à venir.   

« Joyeux Gurpurab ! »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus