le rapport annuel sur la faim de Feed Ontario, l’Ontario a vu « l’utilisation des banques alimentaires exploser » alors que les Canadiens luttent pour rester à flot face à la montée en flèche de l’inflation et des taux d’intérêt.

" />
Les faits : Un nombre record d’Ontariens contraints de recourir aux banques alimentaires

Ottawa (Ontario) – Après huit ans sous Justin Trudeau, les banques alimentaires de tout le Canada sont débordées de Canadiens qui n’ont plus les moyens de se procurer les produits de première nécessité. Selon le rapport annuel sur la faim de Feed Ontario, l’Ontario a vu « l’utilisation des banques alimentaires exploser » alors que les Canadiens luttent pour rester à flot face à la montée en flèche de l’inflation et des taux d’intérêt.

Entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023, plus de 800 000 personnes en Ontario seulement ont eu recours à une banque alimentaire. Au total, les banques alimentaires ont reçu 5,9 millions de visites au cours de cette période. Feed Ontario a rapporté que « si les 800 822 personnes qui ont visité les banques alimentaires de l’Ontario entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023 devenaient leur propre municipalité, elles constitueraient la troisième plus grande ville de la province, devant Mississauga. »

Le nombre de personnes se rendant dans une banque alimentaire en Ontario a augmenté de 38 % par rapport à l’année précédente, ce qui en fait la plus forte augmentation jamais enregistrée par le réseau des banques alimentaires de l’Ontario en une seule année. Plus d’un visiteur sur six déclare avoir un emploi, ce qui représente une augmentation de 82 % par rapport à 2016-2017 et de 37 % par rapport à l’année précédente. 

Dans l’ensemble du Canada, plus de personnes que jamais se rendent dans les banques alimentaires. Le mois dernier, Banques alimentaires Canada a publié un rapport indiquant que les banques alimentaires ont été visitées près de deux millions de fois au cours du seul mois de mars, soit une augmentation de 79 % par rapport à 2019. Rien qu’à Toronto, il y a eu 2,53 millions de visites de banques alimentaires entre avril 2022 et mars 2023, et un Torontois sur dix a dû faire appel aux banques alimentaires, selon le rapport annuel Who’s Hungry de la Daily Bread Food Bank.

En outre, Statistique Canada a publié une étude sur l’insécurité alimentaire qui montre que le nombre de familles en situation d’insécurité alimentaire a augmenté de plus de 12 % entre 2021 et 2022.

La vie est devenue si coûteuse dans le Canada de Justin Trudeau que les Canadiens doivent choisir entre se nourrir, se chauffer et se loger. Seuls les conservateurs de gros bon sens remplaceront cette souffrance avec de l’espoir en abolissant la taxe carbone de Trudeau et en ramenant des prix plus bas pour tous les Canadiens.

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus