Les Premières nations poursuivent Trudeau pour son plan fiscal punitif

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, les Chefs de l’Ontario ont annoncé qu’ils poursuivaient Justin Trudeau au sujet de sa taxe carbone punitive, qui rend la nourriture et les produits d’épicerie inabordables pour les Canadiens en difficulté dans tout le pays.

Trudeau a déjà admis que son plan fiscal rendait la vie inabordable lorsqu’il a accordé une exemption pour l’huile de chauffage domestique jusqu’après les prochaines élections. Ce faisant, Justin Trudeau a créé deux catégories de Canadiens : ceux dont le premier ministre désespéré a besoin pour voter pour lui et ceux qui n’entrent pas dans ses calculs politiques. La ministre des Affaires rurales de Trudeau a dit tout haut ce qu’elle pensait tout bas lorsqu’elle a admis que si les autres Canadiens voulaient avoir les moyens de chauffer leur maison ou de nourrir leurs enfants, ils auraient dû élire plus de libéraux.

Les communautés représentées par les Chefs de l’Ontario n’entrant pas dans les calculs politiques des libéraux, elles ont dû poursuivre le gouvernement fédéral pour que la vie redevienne abordable. Trudeau est tellement déterminé à quadrupler la taxe carbone que, lorsque son ministre de l’Environnement a menacé de démissionner s’il y avait davantage d’exemptions à la taxe carbone, il a organisé une campagne de dernière minute au Sénat pour retarder l’adoption du projet de loi C-234, lequel permettra aux agriculteurs d’économiser des centaines de millions de dollars en taxes et contribuera immédiatement à faire baisser les prix des denrées alimentaires.

Il est clair que le plan fiscal de Justin Trudeau est incohérent et défectueux. Le premier ministre ne prend pas de décisions pour le bien des Canadiens, mais pour tenter de sauver sa peau. Et tous les Canadiens en paient le prix.

Les conservateurs de gros bon sens cesseront de diviser les Canadiens et transformeront le mal en espoir en abolissant la taxe carbone sur tout pour tout le monde et en ramenant des prix plus bas pour tous les Canadiens.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus