Le NPD abandonne les travailleurs canadiens en couvrant Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après avoir versé plus de 15 milliards de dollars de l’argent des contribuables dans une seule usine qui a embauché des travailleurs de remplacement étrangers au lieu de Canadiens, le gouvernement Trudeau tente maintenant de cacher ces contrats avec l’aide de son partenaire de la coalition de camouflage, le NPD.

Hier, au comité, le NPD a fait volte-face par rapport à la position qu’il défendait il y a qu’une semaine, proposant maintenant que plus de 40 milliards de dollars de contrats pour la fabrication de batteries de VE soient dissimulés et ne soient jamais divulgués. Ces contrats coûteront 3 000 dollars à chaque Canadien. Pourtant, malgré ces dépenses historiques, ces usines ont employé des travailleurs de remplacement étrangers au lieu de Canadiens, avec les fonds des contribuables. À l’usine NextStar, les travailleurs canadiens sont privés de 300 millions de dollars en salaires à ce jour, selon le chef des Syndicats des métiers de la construction du Canada. 

Autrefois, le NPD avait l’habitude de défendre les travailleurs canadiens. Aujourd’hui, il les abandonne dès que Justin Trudeau en fait la demande. En un peu plus d’une semaine, le NPD est passé de la demande de publication de tous les contrats de fabrication par le gouvernement au blocage de la publication de ces contrats pour protéger ses partenaires de la coalition de camouflage. À cause de cette dissimulation, les Canadiens ne sauront rien des centaines de travailleurs étrangers de remplacement financés par les contribuables à l’usine de Northvolt, et ne sauront pas s’ils sont employés à l’usine de Volkswagen en Ontario.

Aujourd’hui, le NPD tente de censurer les contrats, ce qui signifie que les Canadiens ne pourront jamais découvrir à quel point ces contrats étaient désavantageux pour les travailleurs canadiens. Une fois de plus, le NPD s’est mis en mode dissimulation totale, prêtant main-forte à un premier ministre désespéré. Le NPD devrait collaborer avec les conservateurs pour que les contrats soient rendus publics dès maintenant. Le NPD a abandonné les travailleurs et les principes d’ouverture et de transparence qu’il défendait autrefois. Le Parlement a le droit d’examiner la façon dont l’argent des contribuables canadiens est dépensé, et les conservateurs continueront à faire pression pour que tous les contrats de batteries soient rendus publics. Seuls les conservateurs ramèneront de plus gros chèques de paie aux travailleurs canadiens.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus