Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes :   

« La tuerie de Polytechnique est une tragédie toujours gravée dans la mémoire des Canadiens. Aujourd’hui, nous nous souvenons des 14 jeunes femmes brillantes et ambitieuses dont la vie a été cruellement interrompue par un criminel haineux, simplement parce qu’elles étaient des femmes.    

« Geneviève Bergeron. Hélène Colgan. Nathalie Croteau. Barbara Daigneault. Anne-Marie Edward. Maud Haviernick. Barbara Klucznik-Widajewicz. Maryse Laganière. Maryse Leclair. Anne-Marie Lemay. Sonia Pelletier. Michèle Richard. Annie St-Arneault. Annie Turcotte.   

« Chacun de ces noms représente un futur volé. Pour les familles des victimes, ils représentent un siège vide à la table du souper et un trou qui ne pourra jamais être comblé. Pour les Québécois, et pour tous les Canadiens, ils sont un rappel sombre de l’un des chapitres les plus tragiques de notre pays.    

« La violence qui a conduit à cette tragédie a été une violation monstrueuse de nos valeurs et de la promesse de notre pays de sécurité, de dignité et de liberté pour tous. Trente-quatre ans plus tard, alors que nous nous souvenons des victimes et rendons hommage aux survivantes, nous renouvelons notre engagement à faire du Canada un pays où la violence contre les femmes n’est jamais tolérée et où toutes les femmes peuvent étudier, travailler et vivre en toute confiance et liberté. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus