Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Thaï Pongal et du Mois du patrimoine tamoul

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Thaï Pongal : 

« Le peuple tamoul, l’une des plus anciennes civilisations du monde, est l’héritier d’une langue et d’un patrimoine riches et durables. Aujourd’hui, la culture tamoule relie des personnes aux quatre coins du monde, y compris ici au Canada, fier d’abriter l’une des plus grandes diasporas tamoules au monde.

« Aujourd’hui, le peuple tamoul entame la célébration du Thaï Pongal, symbole emblématique de l’histoire et du patrimoine tamouls. Au cours des trois prochains jours, les Tamouls du Canada, du Sri Lanka et du monde entier célébreront les récoltes et seront reconnaissants pour les bénédictions qu’ils ont reçues. Chaque année, les Tamouls continuent de l’emporter sur les forces qui ont tenté de les détruire. Les couleurs du kolam brillent de mille feux, sachant que, contre vents et marées, leur peuple a survécu.    

« La persistance de la culture tamoule est un témoignage éclatant de leur résilience inspirante. Pendant les périodes d’oppression, ils ont hardiment défendu leur mode de vie. Même dans la douleur et la cruauté du génocide tamoul, les Tamouls ont fidèlement puisé dans la force de leur héritage pour lutter en faveur de la liberté et de la justice pour leur peuple. 

« En outre, alors que les Canadiens célèbrent le 15e Mois du patrimoine tamoul, nous nous joignons aux Tamouls du Canada et du monde entier dans leur demande constante de justice. Le travail a été entamé par le premier ministre conservateur Stephen Harper lorsqu’il a refusé de participer au sommet du Commonwealth au Sri Lanka en raison des violations des droits de l’homme.

« Un gouvernement Poilievre continuera à travailler en étroite collaboration avec la communauté tamoule pour défendre les droits de l’homme au Sri Lanka. Nous sommes aux côtés des défenseurs des droits de l’homme qui demandent l’arrestation de l’ancien président Gotabaya Rajapaksa pour qu’il réponde de ses crimes. Nous renouvelons nos appels à la libération des prisonniers politiques. Nous utiliserons des outils tels que les sanctions Magnitski pour exiger que les responsables des crimes commis rendent des comptes, afin d’ouvrir la voie à un avenir meilleur et plus radieux pour les Tamouls du monde entier.

« Joyeux Mois du patrimoine tamoul et joyeux Thaï Pongal ! »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus