La coalition de dissimulation bloque la publication des communications de Trudeau avec le commissaire à l’éthique

Ottawa (Ontario) – Michael Barrett, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Éthique et du Gouvernement responsable, a fait la déclaration suivante demandant à la coalition Libéral-NPD et au Bloc de cesser d’étouffer l’enquête sur les vacances gratuites d’une valeur de 84 000 dollars de Justin Trudeau :

« Après huit ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Pourtant, à une époque où les gens doivent choisir entre mettre de la nourriture sur la table et chauffer leur maison, Justin Trudeau a décidé d’accepter de son ami proche des vacances d’une valeur de 84 000 dollars dans un centre de villégiature de luxe en Jamaïque, ce qui a soulevé des signaux d’alarme majeurs en vertu des lois canadiennes sur l’éthique. 

« Depuis, Trudeau a donné trois réponses différentes en deux semaines au sujet d’un seul voyage. Après que Trudeau a d’abord déclaré aux journalistes qu’il payait pour ses vacances, le premier ministre a été forcé d’admettre qu’il “séjournait sans frais dans un endroit appartenant à un ami”. Six jours plus tard, Trudeau a de nouveau changé d’avis, affirmant qu’il avait “séjourné gratuitement chez des amis de la famille”. Trudeau a également prétendu que le commissaire à l’éthique avait “préapprouvé” ses vacances de luxe gratuites, mais le bureau du commissaire à l’éthique a déclaré qu’il n’exerçait pas cette fonction. Les Canadiens méritent de savoir en toute transparence ce que le premier ministre a dit au commissaire à l’éthique.

« Au lieu de travailler avec les conservateurs de gros bon sens pour donner aux Canadiens les réponses qu’ils méritent, la coalition Libéral-NPD et le Bloc protègent ce premier ministre qui a des problèmes d’éthique. Aujourd’hui, au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, ils ont rejeté la motion des conservateurs visant à rendre publique toute la correspondance que Trudeau a envoyée au commissaire à l’éthique au sujet de ses vacances d’hiver exclusives.

« Assez, c’est assez. Le NPD et le Bloc doivent cesser de protéger Trudeau afin que les Canadiens puissent aller au fond de cette affaire. Malgré cela, les conservateurs ont réussi à demander que le commissaire à l’éthique témoigne et dise s’il a été victime de la même tromperie que celle que Trudeau a offerte aux Canadiens.

« Il est clair que si le premier ministre n’avait rien à cacher, il aurait déjà publié les documents. Seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront la responsabilité à Ottawa. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus