Trudeau doit soutenir nos alliés en désignant les Houthis comme terroristes

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’opposition officielle, a publié la déclaration suivante demandant au gouvernement Trudeau de s’aligner sur notre plus proche allié, les États-Unis, et de désigner Ansarallah, communément appelé les Houthis, comme une organisation terroriste :

« Au cours des derniers mois, les terroristes Houthis du Yémen ont ignoré le droit international en attaquant des navires marchands en mer Rouge et dans le golfe d’Aden. Ils ont lancé des attaques contre des civils et des navires de nos plus proches alliés et, ce faisant, ont mis en danger des vies innocentes. Ces attaques ont perturbé le commerce international et les droits maritimes, entraînant une hausse du coût des marchandises pour les populations du monde entier. Cela ne peut plus continuer.

« Comme le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), que le gouvernement Trudeau a refusé de désigner comme une organisation terroriste bien qu’il ait tué des dizaines de Canadiens en tirant sur le PS752, les terroristes Houthis agissent avec le soutien et l’approbation du régime criminel de Téhéran, qui cherche à répandre la violence et la terreur dans toute la région et dans le monde entier.

« Le Canada doit veiller à ce que les terroristes Houthis soient tenus responsables de leurs actes. Actuellement, ils peuvent légalement opérer, organiser, recruter et collecter des fonds au Canada, ce qui les aide à poursuivre leur règne de terreur au Yémen tout en attaquant des navires civils et alliés dans les eaux internationales. Bien que le Canada ait contribué symboliquement aux efforts déployés par les alliés pour défendre les navires marchands au large des côtes du Yémen, il faut également mettre un terme à toute activité au Canada en désignant légalement le groupe comme une organisation terroriste. Le gouvernement Trudeau a échoué pendant des années à appeler le CGRI pour ce qu’il est : des terroristes. Cet échec ne doit pas se répéter.

« Les conservateurs de gros bon sens continueront d’exiger que le gouvernement Trudeau prenne au sérieux la menace du terrorisme mondial en désignant à la fois les Houthis et le CGRI comme des organisations terroristes. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus