Clarification : Motion de consentement unanime du NPD

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, député de Regina Qu’Appelle et leader à la Chambre de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à la suite d’un vote de consentement unanime à la Chambre cet après-midi :

« À la suite de la période des questions cet après-midi, la députée néo-démocrate d’Edmonton Strathcona a présenté une motion de consentement unanime pour demander la libération de Vladimir Kara-Murza, un militant russe des droits de l’homme et de la démocratie, injustement emprisonné par le régime de Vladimir Poutine.

« Parmi un moment de confusion dans la Chambre, les députés conservateurs et libéraux, par inadvertance, n’ont pas donné leur consentement, se méprenant sur le contenu de la motion.

« Cette erreur a été rapidement corrigée lorsque les conservateurs ont proposé à la députée de présenter sa motion une deuxième fois, qui a été adoptée avec le soutien de tous les députés.

« Les conservateurs soutiendront toujours la liberté et les droits de l’homme dans le monde entier, et nous réitérons notre condamnation de Vladimir Poutine, de sa guerre d’agression illégale contre l’Ukraine et de sa répression des Russes courageux qui s’expriment contre son régime. »

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine juif

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :  

En savoir plus
Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Le successeur de Trudeau appelé à témoigner devant le Comité

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le Comité des finances de la Chambre des communes a adopté une motion conservatrice de gros bon sens appelant le successeur de Justin Trudeau, Mark Carney, à témoigner.

En savoir plus