Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs :  

« Tout au long de l’histoire du Canada, les leaders, les innovateurs et les communautés noirs ont fortement contribué à notre héritage national. Au début des années 1600, Matthieu De Costa est arrivé sur nos côtes en tant que traducteur ; en 1895, Eddie Martin, un pionnier du hockey, a inventé le lancer frappé ; l’incroyable piano jazz d’Oscar Peterson, apprécié dans le monde entier depuis des décennies, ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Des générations de Canadiens noirs ont tissé la trame de notre histoire canadienne. Ils ont fait et continuent de faire du Canada un endroit meilleur.   

« Il ne fait aucun doute que le Canada a été incroyablement béni par les réalisations et les accomplissements des Canadiens noirs. En dépit d’une incroyable opposition motivée par le racisme et la haine, les Canadiens noirs ont persévéré. Ils ont surmonté d’énormes obstacles tout en faisant preuve de patience et de grâce.   

« Chaque année, en février, nous rendons hommage à cette incroyable histoire. Nous reconnaissons les épreuves et les triomphes des Canadiens noirs. Alors que les communautés de tout le pays célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs, j’encourage tous les Canadiens à en apprendre davantage sur les contributions considérables des Canadiens noirs. Que chacun d’entre nous prenne le temps d’honorer cette histoire qui a joué un rôle crucial dans la croissance du Canada en tant que nation qui étend la liberté et l’égalité à tous. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus