Les faits: Trudeau déclenche une vague de criminalité au Canada

Ottawa (Ontario) – Après huit ans sous Justin Trudeau, le Canada est de moins en moins sécuritaire. Les crimes violents ont augmenté de 39 % sous le système d’arrestation et de remise en liberté de Trudeau, déclenchant le chaos et le désordre dans nos communautés.

Selon un rapport publié cette semaine par l’Institut Macdonald Laurier, les crimes violents ne font qu’empirer. L’indice de gravité des crimes violents au Canada est à son plus haut niveau depuis 2007, tandis que le taux d’homicide est à son plus haut niveau en 30 ans.

Pour aggraver la situation, Statistique Canada a également publié cette semaine un rapport montrant que le taux de crimes violents commis à l’aide d’armes à feu en 2022 était le plus élevé jamais enregistré. Il s’agit d’une augmentation de 8,9 % par rapport à 2021 seulement.

Pendant ce temps, lorsque la police attrape ces criminels violents, un nombre croissant d’affaires sont suspendues ou retirées, parce que le ministre de la Justice de Trudeau n’a pas nommé suffisamment de juges pour traiter les affaires. Il n’est pas étonnant que les Canadiens perdent confiance dans notre système judiciaire. Après 8 ans de politiques libérales d’arrestation et de remise en liberté laissant la criminalité et le chaos se répandre dans nos rues, seuls 46% des Canadiens ont encore confiance dans le système judiciaire. 

Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin à la criminalité en mettant fin aux politiques laxistes de Justin Trudeau en matière de criminalité et en ramenant le gros bon sens avec des rues sécuritaires.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus