Trudeau doit annuler sa hausse de la taxe carbone  

Ottawa (Ontario) – Après huit années sous Justin Trudeau, les Canadiens sont en difficulté. Près de deux millions de Canadiens ont utilisé une banque alimentaire en un seul mois l’année dernière, alors que la hausse des prix de l’essence, du chauffage et de l’épicerie ponctionne davantage le chèque de paie de chacun. C’est pourquoi les conservateurs ont présenté une motion de gros bon sens visant à annuler la hausse de la taxe carbone de Trudeau cette année.  

La PDG de la banque alimentaire de Mississauga a déclaré que des personnes se sont rendues dans leur établissement cherchant de l’aide pour mettre fin à leur vie, non pas parce qu’elles sont malades, mais parce qu’elles n’ont pas les moyens de se nourrir.

Déjà, une famille moyenne de quatre personnes devra payer 700 $ de plus en épicerie en 2024 par rapport à l’année dernière. Le 1er avril, Justin Trudeau augmentera la taxe carbone de 23 % dans le cadre de son plan visant à quadrupler la taxe, aggravant ainsi la misère des familles canadiennes. Il ne comprend pas que si l’on taxe l’agriculteur qui cultive les aliments et le camionneur qui les transporte, on taxe les gens qui les achètent. Justin Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût.  

Pendant ce temps, Justin Trudeau et les libéraux continuent de s’opposer au projet de loi de gros bon sens des conservateurs, le projet de loi C-234, qui permettrait à nos agriculteurs d’économiser un milliard de dollars en taxes carbone et qui soulagerait les familles à l’épicerie.  

La taxe carbone de Trudeau a forcé les Canadiens à choisir entre chauffer leur maison et mettre de la nourriture sur la table. Pourtant, il est clair que la taxe carbone n’a absolument rien fait pour lutter contre le changement climatique. Le Canada se classe désormais 62e sur 67 pays, perdant quatre places par rapport à l’année précédente, selon l’indice de performance climatique. Cela s’explique par le fait que la taxe carbone n’est pas un plan environnemental, mais un plan fiscal.   Il est clair que Trudeau doit annuler cette augmentation inefficace de la taxe carbone sur les Canadiens. Seuls les conservateurs de gros bon sens feront baisser les prix en abolissant la taxe sur tout, pour tout le monde.

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus