Freeland déclare la victoire sur l’inflation… pour les personnes qui n’ont pas besoin d’une maison pour dormir

Aujourd’hui, dans une tentative désespérée de dépeindre la situation économique comme autre chose que le désastre créé par les libéraux, la vice-première ministre Chrystia Freeland a déclaré : « En décembre, l’inflation a baissé à 3,4 % et ce chiffre est de 2,5 % si l’on exclut les coûts hypothécaires ».

En réalité, l’inflation a augmenté en décembre atteignant 3,4 %, ce qui est bien supérieur au taux cible de 2 % et les Canadiens ont toujours besoin de se loger. En excluant les coûts hypothécaires de l’inflation, on nie la réalité à laquelle sont confrontés les Canadiens. Conséquence directe des dépenses et des taxes inflationnistes de Trudeau et Freeland, le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, envisage de nouvelles hausses des taux d’intérêt dans le futur.

Avant que la ministre Freeland ne présente un nouveau budget rempli de dépenses inflationnistes et avant qu’elle n’augmente ses taxes inflationnistes sur le carbone et l’alcool, les libéraux tentent de convaincre les Canadiens que tout va bien. Mais les Canadiens ne vont pas bien. Au cours des deux dernières semaines, des rapports répétés ont montré que les Canadiens paient des loyers plus élevés que jamais, que l’inflation à l’épicerie se maintient à près de 5 %, et que 40 % des Néo-Écossais ont du mal à payer leur facture d’électricité.

Mais la ministre Freeland ne veut pas que vous vous inquiétiez. Selon elle, l’inflation n’est pas un problème ! À moins que vous ne deviez payer votre logement, votre nourriture ou d’autres produits de première nécessité.

Au lieu de manipuler les faits pour minimiser la douleur des Canadiens, les libéraux pourraient prendre des mesures concrètes et tangibles pour réduire l’inflation. Ils pourraient commencer par soutenir une motion conservatrice de gros bon sens visant à annuler la hausse de la taxe carbone prévue pour le 1er avril, puis s’opposer aux amendements du Sénat au projet de loi C-234 visant à abolir la taxe pour les agriculteurs.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus
Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Les faits : Les Canadiens se sentent désespérés après neuf ans sous Trudeau 

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi difficile pour les Canadiens. Le coût du logement a doublé après que Trudeau a créé la pire inflation de l’OCDE dans ce domaine, tandis que les Canadiens doivent payer 700 dollars de plus pour la nourriture cette année qu’en 2023. Des millions de personnes doivent faire appel aux banques alimentaires pour survivre, dont une personne sur dix à Toronto.

En savoir plus