Trudeau doit envoyer des roquettes CRV7 à l’Ukraine

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante demandant à Justin Trudeau d’envoyer des armes excédentaires à l’Ukraine :  

« Depuis 2018, les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement Trudeau de faire davantage pour soutenir l’Ukraine afin qu’elle puisse défendre son pays contre l’invasion illégale de la Russie. Cela comprend à la fois l’envoi d’armes excédentaires aux forces armées ukrainiennes et le remplacement du pétrole et du gaz russes par de l’énergie canadienne pour nos alliés les plus proches, ce qui crée des emplois pour les travailleurs canadiens au lieu d’alimenter la machine de guerre de Poutine.

« Justin Trudeau a tenté de diviser et de distraire les Canadiens avec sa rhétorique sur l’Ukraine, mais il n’a pas livré l’équipement militaire dont l’Ukraine a réellement besoin. Il n’a pas augmenté la production d’obus d’artillerie de 155 mm, pourtant indispensables, alors qu’il avait promis aux Ukrainiens de le faire, et n’a pas envoyé le système de défense aérienne NASAMS, alors qu’il avait annoncé qu’il le ferait il y a plus d’un an. Les Ukrainiens ne peuvent pas se défendre avec des séances de photos.

« Il est temps de cesser de parler et de passer à l’action. Actuellement, les Forces armées canadiennes disposent d’un stock de 83 000 roquettes CRV7 que le gouvernement Trudeau a décidé de mettre au rebut. L’Ukraine a demandé au gouvernement canadien de lui fournir ces armes excédentaires. Au lieu de faire payer aux Canadiens des millions de dollars pour le déclassement de ces armes, les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement Trudeau de donner ces armes à l’Ukraine qui pourra les utiliser pour défendre sa souveraineté.  

« Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement Trudeau de tenir ses promesses et de fournir des munitions et du matériel supplémentaires pour que l’Ukraine puisse gagner cette guerre. Le gouvernement Trudeau doit également remplacer toutes les armes données par de nouveaux chars, obusiers, munitions, armes et autres équipements pour les Forces armées canadiennes. La défense et la sécurité du Canada en dépendent. »

Des hôpitaux sécuritaires

Des hôpitaux sécuritaires

Poilievre annonce la Loi sur la sécurité dans les hôpitaux, qui vise à tenir le crack, la méthamphétamine et les armes à l’écart des médecins, des infirmières et des patients.

En savoir plus
Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) — Les données publiées aujourd’hui sur les permis de bâtir montrent que, malgré toutes ses séances de photos, Justin Trudeau ne parvient pas à construire les logements dont les Canadiens ont besoin.

En savoir plus